Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

décembre 11, 2006
9 raisons qui font de vous un(e) Marocain(e)
1. Vous déroulez tous vos cadeaux très soigneusement, de sorte à ce que vous puissiez réutiliser l'emballage. [faudrait d'abord que je reçoive des cadeaux]
2. Vous appelez une personne que vous n'avez jamais rencontrée avant, "khalti". [Oui, j'adore]
3. Plus de 90% de la musique CD's dans votre maison est piratées. [Les concerts DVD çà compte ?]
4. Votre garage est toujours plein de bricoles parce que vous ne jetez jamais rien, juste au cas où vous en auriez besoin. [Je crois que j'habite mon garage]
5. Vous avez au moins un sachet noir ''mika kehla" qui traîne dans votre maison. [Certainement]
6. Vous avez une collection de bouteilles miniature de shampooing vides de vos séjours dans les hôtels. [Fanatique de cheveux et de savonettes]
7. Vous avez presque toujours des exécédents de bagages. [Parfois]
8. Votre mère a un désaccord mineur avec votre tante et ne lui parle pas pendant 10 ans. [C'est juste leur passe-temps]
9. Quand vous êtes jeune, vos parents vous achètent des vêtements et des chaussures au moins deux tailles trop grandes de sorte qu'ils durent plus longtemps. [Et je me suis habitué. Là je chausse du 45 et demi]

Je constate que vous souriez, donc vous vous reconnaissez, vous aussi, dans au moins un de ces points. A vous..
posted by O.B @ 3:00 PM  
6 Comments:
  • At 16:21, Anonymous Anonyme said…

    iwa iwa c'est facile de realiser un billet il suffit d'une bonne recherche sur google faire un copier/coller , une bonne mise en page du texte et changer quelqu'ligne et HOP voila un billet poster a vrais dire certains blogeurs marocains manquent d'imagination au moins fallait indiquer la source de ton texte .
    je te propose la version africaine complete
    1. Vous déroulez tous vos cadeaux soigneusement, de sorte que vous puissiez réutiliser l'emballage.
    2. Vous appelez une personne que vous n'avez jamais rencontrée avant oncle ou tante.
    3. Plus de 90% de la musique CD et de cassettes dans votre maison sont les
    copies illégales.
    4. Votre garage est toujours plein de bricoles parce que vous ne jetez jamais rien, juste au cas où vous en auriez besoin.
    5. Vous avez une collection de bouteille miniature de shampooing de vos séjours dans les hôtels. (Gocool, cour doux, fierté africaine...)
    6. Vous avez presque toujours en voyageant en avion des excédents de bagages.
    7. Si un magasin a une limite sur la quantité d'un produit, alors chaque membre de la famille joindra les files d'attente séparées pour acheter la quantité maximale possible (sucre, savon, riz, lait etc....) pendant toute une bonne journée, suivez mon regard.
    8. Tous les enfants ont des surnoms ennuyants (genre Papoutchou, papinet...)
    9. Personne dans votre famille et entourage ne vous informe qu'il vient pour une visite (oncle, épouse, belles soeurs, neveux et un voisin).
    10. Votre mère a un désaccord mineur avec sa soeur et ne lui parle pas pendant dix (10) années.
    11. Vous faites seulement les appels téléphoniques à un taux meilleur marché la nuit (particulièrement signaleurs).
    12. Vous n'avez jamais moins de 20 personnes pour vous accueillir à l'aéroport ou pour vous voir au loin même si c'est un vol local.
    13. Vous continuez à changer votre fournisseur de service Internet parce
    que le premier mois du nouveau fournisseur est gratuit. (j'en connais certains Ohhh!.....)
    14. Les fournitures de bureau trouvent mystérieusement leur chemin à
    votre domicile. (Oui! agrafeuse, goupilles de bureau, poinçonneuse, scotch,...)
    15. Quand vous êtes jeune, vos parents vous achètent des vêtements et des chaussures au moins deux tailles trop grandes de sorte qu'ils durent plus longtemps.
    Je constate que tu souris, parce que tu te reconnais dans au moins une de ces caractéristiques. Nous restons toujours des africains, malgré toutes ces années loin ou dans le continent.
    Source : http://www.cooperation.net/bosevic/info/126321.html


    vraiment c'est de n'import quoi

    j'aime pas les copieur/colleur

     
  • At 16:30, Blogger O.B said…

    ne te vexe pas abdoukamel, je peux te donner le mail de ma source si tu veux.
    Merci et big up pour tes remarques utiles. Ton blog est sympa

     
  • At 16:30, Anonymous Anonyme said…

    Le titre est un peu exagéré, mais on ne peut qu'en rire en effet :-)

     
  • At 22:05, Anonymous Anonyme said…

    Qui que soit l'auteur, j'ai bien ri.. Surtout pour le garage et ton commentaire:)
    Bonne soirée Sam

     
  • At 19:00, Anonymous Anonyme said…

    Et alors si c'est du copier coller si c'est marrant et réaliste:)

     
  • At 22:53, Anonymous Anonyme said…

    Finalement, je ne suis pas si marocaine que ça. Il eût fallu que tu dises que 90% de MES cds sont gravés, mais il se trouve les aznavours etc de papa et maman m'ont "sauvé la vie".
    Ps pour ma réputation: Et mes Metallica aussi.
    Merci papa, merci maman.

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu