Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

décembre 05, 2006
Pourquoi les hommes n'ont-ils pas droit à un sac ?
Qui a la réponse à cette question ? sans doute personne. Du moins pour le moment. Mais c’est vrai ; c’est une injustice… pourquoi le créateur ou la créatrice des sacs a ciblé uniquement le sexe féminin ?.
Vous allez me dire « Vous les hommes, vous avez des poches ». Oui, c’est vrai mais vous en avez aussi !
Ce qui est drôle dans cette histoire de sacs à main (normalement, on devrait dire sacs à mains féminins. Mais bon) c’est qu’il s’agit de toute une culture, un style de vie et pour faire plus d’impact je dirais UNE PHILOSOPHIE. Et je pèse mes mots chères gazelles… Exemple : X est équivalent à Y si on ajoute Z qui doit appartenir au même groupe que W. Comprenez par là que X c’est les boucles d’oreilles. Y : La ceinture. Z : Le sac qu’elle désire acheter et W : les bottes et leur couleur. L’achat d’un nouveau sac est associé à une série de calculs dont la première condition est la résolution de l’équation précitée.
J’exagère ? Possible. Mais il faut avouer qu’un SAC chez les filles, c’est quelque chose de sac’ré. L’amatrice des achats réfléchis peut aller jusqu’à contacter toutes les copines de son répertoire pour aller choisir un sac avec elle. Une sorte d’excursion, une sorte de messe.. une sorte de mission ‘‘à la recherche du sac au trésors’’. Les Françaises se sont même créées un blog qui se consacre entièrement aux sacs. Çà fait plaisir mais çà me dépasse !
Je connais des femmes qui ont une dizaine de sacs et qui continuent à en acheter encore ! Et nous, masculins que nous sommes, sommes condamnés à se contenter des poches. Ce n’est pas équitable.
Vous allez me dire c’est parce qu’ « on a le portable, la carte guichet, le portefeuille, le gloss, le porte-clés, les lunettes, le kleenex etc ! ». Comme si les mecs ne connaissent pas l’existence du portable, n’ont pas le droit d’avoir un compte bancaire, ne portent pas de portefeuille, n’ont pas de clés, n’ont pas le droit d’être myopes ni encore grippés !!! sauf si vous avez envie de voir tout çà dans nos poches, çà c’est une autre histoire.
En attendant l’intérêt des couturiers et des stylistes. J’aimerais bien voir des jeunes femmes reconnaître ce besoin (masculin) d’avoir un p’ti cartable, un handbag ou un sac équivalent.
Ce n’est pas une priorité mais juste un caprice. Le besoin prioritaire (et éternel) est celui de l’homme envers la femme. Là au moins, la nécessité est réciproque.
posted by O.B @ 4:05 PM  
15 Comments:
  • At 16:16, Anonymous Anonyme said…

    Oussama : mais ne te gène pas , achète-toi un sac et mêmes des boucles d’oreilles si tu veux . Converti-toi en métrosexuel :) vas-y lâche toi :)
    Si t’as peur de mener le combat tout seul, on peut toujours signer une pétition ou, mieux, instaurer une journée mondial pour le droit des hommes au port des sacs :)

    dis: hamida est au courant que t'es devenu militant maculiniste?

     
  • At 18:17, Blogger O.B said…

    Si seulement çà existait des sacs (pour hommes) Larbi. je pourrais y mettre mes effets personnels (portable, clés, porte-monnaie etc..). Les boucles d'oreilles je les achèterai aussi mais pour les offrir à Hamida qui ne sait pas que je suis entrain de défendre et la cause masculine (et la cause féminine).

     
  • At 22:23, Anonymous Anonyme said…

    salam,
    ravie de te lire autrement,
    je m'éloigne pour voir mieux :-)
    Merci tout de même de ton passage

     
  • At 02:43, Anonymous Anonyme said…

    Tu sais ça existe les sacs pour mecs, ca peut se porter en bandouillere et c'est tres pratique:p

    PS: c'etait si traumatisant que ca?? :p
    PPS: Lundi j'ai acheté un sac ...trooo joli, juste ce que je cherchais pour mes nouvelles chaussures :D

     
  • At 06:36, Anonymous Anonyme said…

    Oussama mais y a des sacs pour mec, Lenny Kravitz en porte souvent (bon ok c'est pas référence du mec le plus heuuuu normal mais bon)
    Mais sérieux y en as tous (ou presque tous) les métrosexuels en portent et puis les métrosexuels c'est (heuuu) sexy ...
    Autre solution, achète un gros fourre tout à Hamida et puis n'ta we hdagtek pour la convaincre de porter ton bazar avec elle :))

     
  • At 17:28, Blogger O.B said…

    vous me faites rire...
    -Bishara: t'éloignes pas trop tu risques de t'égarer.
    -Mia: je parlais pas de ceux en dandouillere.
    PS: plutôt inspirable.. spiss de coquine.
    -Kenza: je crois que ton comm est sexy :)

     
  • At 18:09, Anonymous Anonyme said…

    je fais des comms sexy maintenant :)
    c'est bon à savoir lol, je deteste pas ça au fond :)))

     
  • At 00:48, Anonymous Anonyme said…

    ben moi j'ai mon sac à dos lol.
    Trés pratique : on me prend pour un étudiant, pas de risque de vol et si jamais c'était le cas je garde les mains libres pour en coller une à celui qui voudrait oser !
    Il est trop fort le père Steph lol !

     
  • At 23:53, Anonymous Anonyme said…

    Je découvre une autre facette de notre cher Ouss, je suis sous le charme... Et dire que je viens de le (re)découvrir...

    Keep Up!

    Et pr ton sac a main, on peut sortir te le choisir... :)

     
  • At 00:06, Blogger O.B said…

    Kenza: tu détestes pas Lenny Kravitz euh c'est bien.
    Steph: voila le sac à dos c'est bien, mais pas trop style.
    Bsima: c'est gentil de ta part.

     
  • At 14:48, Anonymous Anonyme said…

    Hhmm, bismillah,

    Au fait, dans votre argumentaire, vous auriez pu ajouter que les mecs ont aussi besoin de trimballer avec eux :
    - Un briquet
    - Un paquet de cigarettes
    - Des préservatifs
    - Un stylo (voire, + pointeur)
    - Une memory stick USB
    - Un lecteur de musique
    - Un chargeur pour batteries
    - Une guitare
    - Un livret de partitions
    - Le pupitre pour livret
    - Le socle du pupitre pour livret
    - Un ordinateur portable
    - Sa prise de secteur
    - Un paquet de chewing gum
    - Un flacon de parfum
    - Un porte-manteau
    - ...Etc.

    Finalement, ce n'ai pas d'un sac à main masculin dont on a besoin, mais plutôt d'un Kangoo Diesel:)

    Bonne continuation.

     
  • At 12:10, Anonymous Anonyme said…

    tu as raison de dire qu'un sac est sacré pour nous! on n'en a jamais assez parce qu'aucun ne ressemble à l'autre et aucun ne sert à la même chose qu'un autre.
    - pour faire son marché
    - pour faire les magasins
    - pour sortir diner
    - pour sortir déjeuner
    - pour aller en boîte
    - pour voyage en avion
    - pour voyager en train
    - pour voyage en voiture
    - pour aller au boulot et rentrer directement chez soi le soir
    - pour aller au boulot et aller dormir chez des amis
    - pour aller au boulot et aller dormir chez son mec
    - et j'en passe
    c'est tout un kit de survie que les filles transportent là dedans.
    et en attendant un modèle qui pourrait t'aller, squatte celui de hamida, comme font bon nombre de mecs. çà commence souvent par "tu pourrais mettre s'il te plait ma pochette de lunettes dans ton sac?" pour se retrouver au final avec son portefeuille ses clés son portable son PDA, et même plus de place pour caser notre trousse de maquillage ou notre petite peluche fétiche.
    bref! mon message est: il y a des solutions pour les hommes et ils n'ont qu'à les trouver au lieu de déformer nos si jolis sacs!

     
  • At 23:22, Anonymous Anonyme said…

    Non, je ne suis pas d'accord. Les sacs à mains version hommes existent bel et bien, des sacs converse unisexe pour pas trop détailler. Et le fait d'en porter ne fais pas de toi un metrosexuel, un busÔsexuel peutêtre, c'était la vanne de la journee merci, mais tout le reste est serieux.
    Même que, un mec portant un sac a main, demandez un mon super ami, j'en suis folle. Cest trop mimi.

    Et puis en tant que couturière créatrice tout ce que tu veux, je me propose pour te faire un sac sur mesure, j'demande juste budget et préférences.

    Bises, cher militant maculiniste, pour reprendre les doux mots de larbi.

     
  • At 21:25, Anonymous Anonyme said…

    tu peux tjrs te procurer une banane ,elle est pas mal j trouve ! ou une ze3bounia style zmagri

     
  • At 11:09, Anonymous Anonyme said…

    When the adventure of your loan can the time of cash hurdles that you face in the mid of every calendar month. It is just a free from obstacles to be adrift all round time baneful and hectic amenities. A suitable alternate is binding where the borrower can file his Band-Aid for the loan and such as acceptability checks. [url=http://paydayloansdepr.co.uk]pay day loans[/url] These have a tendency to call for a very good romantic adjunct agreeing with your aimed for salaried Richard Roe who are in need of blandishment cash help. In fact, you can act like what you need instead of the and the even better M of agnate who advance of these loans.

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu