Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

juillet 10, 2007
+2P -2N ou Quand je vois tes Yeux...

Quand je vois tes yeux cher piéton, cher concitoyen ; je vois une boule de feu et de haine qui m’est froidement adressée ou même parfois quand je vois tes yeux mon ami ; tu m’ignores tout simplement comme si j’étais une chose invisible et diaphane.
Chaque jour nous sortons de chez nous en affichant un sourire gai et gratuit tel une question sans réponse ou dont la réponse serait les visages et les regards psychopathiques des gens qui nous croisent régulièrement dans la rue alors qu’on se dirige normalement à notre travail, on dirait que ces personnes nous détestent comme si on leur avait tué la sœur ! Pourtant, on ne les connaît même pas, on n’a pas choisi de les côtoyer ni de respirer le même oxygène qu’eux. Nous diraient-ils Bonjour un jour ?.
Si j’étais un de ces autres et que j’empruntais le métro (Pas celui de Casa grand dieu!) avec les mêmes passagers chaque matin et que le langage de mes yeux ose sympathiser particulièrement avec un de ces visages souriants, je culpabiliserais grave le jour ou je ne trouverais plus en face de moi cette personne là.
Dans les grandes métropoles, le célibat explose... des millions de célibataires dans les grandes villes... et quand la question se pose, on dit qu’ils sont 50% de filles et 50% de mecs, comment n’arrivent-ils pas à se mettre ensemble ?! La cause de cela est toujours cette vie effrénée telle une course farouche ou le premier ne gagne que dalle à part le droit d’avoir existé.

Ces «petites» insouciances poignantes et hilarités ironiques pimentent notre vie quotidienne et chacun a sa perception de la chose. Comme si l’égoïsme remplaçait la solidarité pour redéfinir notre devise. Après tout, on n’est que de passage ; Pourquoi être odieux alors qu’on peut être productif ! Pourquoi être impoli alors qu’on peut être poli ! Pourquoi reculer alors qu’on peut avancer ! ... Pourquoi quand je vois tes yeux cher ami, je ne trouve pas le même sourire dans ton regard ? Nous avons simplement besoin de plus de paix et moins de haine.

P.S : On me susurre une réunion amicale entre Bloggeurs à la Squala de Casa demain (Mercredi) à 18h30 !
posted by O.B @ 4:14 PM  
3 Comments:
  • At 17:31, Anonymous Anonyme said…

    parce que le sourire n'a pas assez de temps pour naître, s'élargir et s'évanouir, déjà que t'es super occupé à rattraper ta réunion, t'as pas eu le temps de le voir, et puis question de pratique, plus facile de toiser que de sourire, et encore, au moins au maroc, t'es vu, bergu'gué, mais vu, ailleurs..même pas le temps..
    et puis, les gens sont devenus parano, tu souris, on essaye un peu de gratter la chose pour découvrir la raison, si t'es pas m'bouèq, tu vas demander l'aumône ou tu dragues, à tout les coups, coureur pour une femme, homo pour un mec, géronto, pour une tite vieille et pédophile kan il s'agit d'un môme, et puis kan tu toises cher ami, ça fait plus class', tu sais pkoi tu toises, "tu la comptes dans ta tête"..donc susceptible de mériter le respect..beaucoup de choses à dire..mais m'arrête là..après tu vas essayer de gratter pkoi, je t'écris des ccolonnes sur ton blog..ou llaaaah ou3lem..:)
    bref, fhamator m'a refilé le virus je pense..:))

     
  • At 23:22, Blogger O.B said…

    J'aurais offert mes mèches au feu pour connaître les ingrédients de ton Déj' Imane. J'avoue néanmoins que t'es une F'haymia qu'à moitié, Je dis (du moins, je prône) que le sourire est plus simple et facile que de toiser. Il est plus facile de rester naturel que de jouer la comédie, n'est-ce-pas ! de simuler Zaâma :d
    Le stoune paranoïa alias tberguigologie reste un constat ultra triste (mais ô combien efficace des fois).
    Et je me dis que me faire plaisir et offrir du plaisir c'est plus urgent qu'une quelconque réunion... ceci dit je kiffe tes références sexuelles (si je puis!)
    Vivement ton sourire... against all

     
  • At 11:45, Anonymous Anonyme said…

    tout à fait oki O.B (à propos c une marque de tampons..HIHIHI), sauf c pas aussi évident que ça une nature, c cool kan on est atteint de zygomatite chronique, sauf qu'y en a qui ont intérêt à lutter contre leur "nature" pour être juste potables..:)

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu