Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

juin 11, 2007
O.B et H.M vus par les autres
J’ai retrouvé ces deux documents dans les archives de mes documents. Et j’ai tout de suite eu l’envie de les partager… pour faire un peu de pub pour ma chronique Hamida introuvable dans la presse après la fin de ma collaboration il y’a un peu plus de 2 mois, en ce qui concerne le premier article (publié dans un magazine estudiantin).
Ensuite il s’agit d’une interview que j’ai faite avec La charmante journaliste,
Farah Kinani (quand elle collaborait toujours avec Magharebia.com)


Oussama Benjelloun a réussi à entreprendre une carrière journalistique en parallèle avec sa dernière année d’études. Puisque depuis Septembre 2006, il s’est vu proposer d’écrire pour le magasine hebdomadaire CMV (Casamaville) qui publie sa chronique régulière ‘‘Hamida Lamèche By Night’’, où il décrit avec humeur et humour les vices de notre société avec un style léger et captivant. Le personnage se fait remarquer dans chaque article avec son caractère décoiffant et sa lecture décalée de l’actualité.
Echantillon :
« …Le réveillon fait le bonheur des commerçants, des maisons de crédits et des publicitaires; Hamida est ahurie de voir des affiches montrant qu’on peut gagner un mou-thon en s’abonnant à un opérateur téléphonique (le contraire est également valable) ou encore qu’on nous offre le pack lave-linge, cuisinière et réfrigérateur à des conditions tellement extraordinaires que notre décoiffée n’écarte pas la possibilité que l’hôtesse ‘‘colgatisée’’ et le ruban soient offerts aussi».

« …Habituée aux soirées Jet set et aux magazines ‘’Pipeau(l)’’, Paris Hilton aime à poser devant les flashs des “papa-rasés’’. Quand elle s’habille, elle porte 3 fois le PIB du Maroc. D’ailleurs, si vous la croisez, n’oubliez pas de la flasher à Derb Ghallef, histoire d’anticiper le libre-échange».
Vous pouvez retrouver ces écrits sur www.ublog.com/Hamidamentoufa ou chaque semaine dans les kiosques.
Après sa diplômation, Oussama Benjelloun ambitionne de travailler dans le monde de l’événementiel et poursuivre son aventure rédactionnelle puisqu’il projette d’écrire un recueil et un court métrage.
Par : Ghita Tenhim


F.K : Comment te définis tu en tant que jeune Marocain?
O.B : Sincèrement, je pense qu’être un jeune Marocain c’est une consécration en-soi. Surtout que çà permet de voir les choses autrement… avec un œil plus vigilant en évitant les erreurs commises par nos aînés. Je me définis en tant qu’humble citoyen en soif d’information et de connaissance pour mieux être productif pour mon pays et pour mon entourage.

Parle nous plus de ce que tu fais dans la vie?
Aujourd’hui je suis sollicité pour écrire des articles et couvrir des événements. Pour tout vous dire je ne me vois pas du tout en costard cravate travaillant 9 heures par jour avec ‘‘sériosité’’ derrière un bureau calme et suffoquant. Cela n’empêche que j’ai été pendant 2 ans chargé de clientèle francophone avec une grande structure.

36 pour cent des jeunes du Maroc rêvent d'immigrer, qu'en penses tu?
Je trouve ce pourcentage logique. Personnellement, tant qu’elle reste légale je n’ai rien contre l’immigration. Ce n’est pas mon travail de dire çà c’est bien et çà ce n’est pas bien. Je reconnais qu’en occident y’a plus d’opportunités mais cela ne veut en rien dire qu’on ne peut pas réussir en restant chez soi; je crois au génie Marocain. De nos jours, ce sont plutôt les occidentaux qui viennent investir et s’installer au Maroc; il suffit de regarder Marrakech ou Tanger…

Comment vois tu la jeunesse Marocaine?
Je rêve un jour de voir mon pays dirigé par des décideurs jeunes, imaginez un ministre qui aurait 27 ans, çà nous donnerait automatiquement envie de s’intéresser à la politique. Notre jeunesse Marocaine est bourrée de talents et de créativité, elle est loin d’être naïve au point de tolérer une société dépeinte d’imperfections. Les jeunes Marocains sont détachés (parfois un peu trop) des discours générationnels, il suffit de les écouter et les découvrir.
posted by O.B @ 4:21 PM  
4 Comments:
  • At 22:48, Anonymous Anonyme said…

    j'aime beaucoup ta réponse à propos de l'immigration. trés lucide.
    allez je te souhaite une carrière de ministre à 27 ans comme ça tu nous donnera envie , nous les vieux, de s'impliquer d'avantage :)

     
  • At 15:53, Blogger Loula la nomade said…

    Moi itou, cela nous changera des artefacts qui font semblant de diriger.
    Bonne journée

     
  • At 21:29, Blogger N@doud@ said…

    Aye haye aala un ministre de 27 ans, je trouve cela un peu pervers, il n’aura pas assez de maturité pour prendre un tel statut. Mais n’empêche que ça donnera un aperçu sur ce qui nous fait rêver, c’est vrai notre Maroc a besoin d’un peu de relooking
    Mais sinon, je trouve l’interview très sympa
    Tu assures Ouss Ouss , quand est ce que tu m’envoie l’autographe, awla je dois attendre le live pour prendre une photo avec yak ;-)

     
  • At 21:09, Blogger Couscous Poulette said…

    Mister O.B, chroniqueur de son état, trouveras en pièce jointe une invitation au questionnaire de Procuste.
    Si le coeur t'en dis, à toi ! :)

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu