Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

mai 29, 2007
Festival du court métrage à Casablanca
En attendant fin Juin à Tanger, Casablanca se dote petit à petit d’un vrai festival de court métrage. Il est vrai qu’il reste un chouia inconnu mais Il est déjà à sa deuxième édition puisque l’année dernière, c’était timidement en marge du ‘‘Printemps du Maârif’’.
Le festival du court métrage et du documentaire de Casablanca organisé du 26 mai au 1er Juin par l’association du même nom a la prétention d’être un festival international…
‘‘C’est comme une guerre. Nous avons plus d’ambitions que de moyens contrairement aux gens qui ne se bougent pas le cul et qui reviennent dire que çà tourne pas’’ m’affirma l’animateur du fest entre une gorgée de Ness-ness et une taffe Marquisienne.
Le point fort de cet évènement reste incontestablement cette stratégie de pénétration adoptée par les organisateurs en proposant des projections partout à Casablanca, soit dans six lieux stratégiques : Complexe culturel Kamal Zebdi, La coupole de la ligue arabe, complexe culturel Zefzaf, complexe touria sekkat, l’espace maison des jeunes de Sbata. Et Last but not least le théâtre du cinéma Rialto, élu l’adresse officielle des films en compétition.
La programmation est incontournable pour une 2ème édition. Les cinéphiles ou simples curieux pourront découvrir de belles choses. Ici, un échantillon alléchant des 40 courts métrages en compétition:
‘‘Goutte à goutte’’ de Rachid Zaki.
‘‘Ali J’nah’’ ‘‘Lunatika’’ et ‘‘Jardin de rides’’ de Mister Hicham Lasri.
‘‘Waraka’’ le court métrage de Ferkous
‘‘Le cercle de la mort’’ de Jaouad el Khaoudi
‘‘L’impasse’’ de la charmatissime Sophia El Alami
‘‘Chaos’’ le film du très coté Driss Roukhe primé il y’a quelques jours au festival du court de Mohammedia.
Sans oublier ‘‘Trust Fighter’’ de l’artiste Yassine Fennane
Parmi les jurys, on retrouve : Hammadi Guiroum, Jilali Ferhati, Daniele Cascella, Mostapha Fahmi, et un certain ML.
Durant les 6 jours du festival, les 6 sites de projections abriteront quotidiennement de 9h à 13h des débats et des ateliers sur la thématique ‘‘Entre le scénario et la réalisation’’. Huit fictions à partir de 15h et trois documentaires à 21h.
Çà tourne pas mal à Casa !
posted by O.B @ 2:43 PM  
1 Comments:
  • At 20:08, Anonymous Anonyme said…

    bonjour
    c est un grand plaisir pour moi de vous ecrire .je porte a votre connaissance que je suis un jeune marocain amateur de cinema et j ai la volonte de partcipier au festval de casa du court metrage et je manque d adresse pour envoyer mon film..voila mon email: gouman_mohamed@yahoo.fr
    je vous remercie tellement.

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu