Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

avril 17, 2007
Laissez moi rire !
Je reçois ce genre de mails chaque jour mais celui-là a curieusement attiré mon (in)attention... Lisez jusqu'au bout.

:24/03/2007 - 17h45 -
Cher Ami,
Je sais que vous serez étonnez de recevoir mon mail et je vous comprends mais voyez vous cher monsieur, apres mure réflexion, je me décide enfin, mais avant, je tiens a me présenter a vous. Je me rejoui que vous ayez enfin pri contact avec moi. Mon nom est madame *** Nenita,je suis une citoyenne philippienne (on parle Français en Philippines ?) a part entiere et la veuve du défunt ministre des finances philippien qui est mort le 15 mai 2002 (j'ai même pas envie de vérifier). Mon mari est tombé gravement malade est a donc été conduit en Europe pour des soins intensifs, mais plus tard il est décédé des suites de sa maladie et a été enterré (non c'est pas vrai!). J’ai donc hérité de mon défunt mari la somme de 12.000.000 de dollars américains (douze millions de dollars américains).Cet argent, je l’ai caché dans une mallette et déposé au sein d’une compagnie de finance et de sécurité ici en Philippine.Cependant, ayant insisté aupres de la compagnie de finance et de sécurité pour que ma mallette soit gardée avec un maximum de sécurité de tel sorte que personne ni meme une organisation gouvernementale philippienne ne puisse prendre connaissance de son existence, jusqu’a ce que je sois prete a la retirer, alors la dite compagnie pour répondre a mon exigence maximum de sécurité a utilisé des moyens diplomatiques pour envoyer ma mallette hors des philippines et précisément a la maison mere de leur compagnie en côte d’ivoire ou ma mallette se trouve donc discretement gardée dans le coffre fort. Ce dépôt a été fait et codé dans le cadre d’un arrangement secret selon lequel ma mallette contient uniquement des biens de famille.Cela signifie donc que la compagnie elle meme ne connaît pas le contenu de la mallette qui pour plus de sécurité a été envoyée en côte d’ivoire (çà va çà va on a compris) sous une assurance diplomatique et déclarée comme contenant des biens de famille .
Et n’ayant plus confiance en mon entourage ici en philippine et la côte d’ivoire étant un pays en proie a la guerre, je me retrouve dans une impasse et je voudrais que vous m’aidiez discretement a emmener ma mallette d’argent a une adresse beaucoup plus discrete et stable dans votre pays ou je pourrai commencer a investir. Si vous voulez sincerement m’aider, nous discuterons au préalable du pourcentage que je vous donnerai sur la somme totale se trouvant dans la mallette. En fait, depuis la mort de mon mari, ses freres m’ont chassée de la maison familiale et ont essayé a plusieurs reprises de porté atteinte a ma vie pensant qu’a ma mort tous les documents légaux des biens que possédaient mon mari leur reviendraient de plein droit.Grâce a la notoriété et aux relatons influentes que possedent les freres de mon mari, ils ont réussi a m’arracher toutes les propriétés de mon défunt mari ainsi que tous ses biens matériels. Mais ils ne se sont pas arretés la et m’ont obligée a leur révéler tous les comptes bancaires de mon défunt mari en menaçant a nouveau ma vie.Je leur est donc donner ces informations et ils ont confisqués tous les comptes bancaires de feu mon mari.Je leur est tout révéler sauf l’existence de ce dépôt que j’ai fait au sein de la compagnie de finance et de sécurité a Abidjan en côte d’ivoire car ceci représente tout mon secret espoir caché. Cependant, j’ai toujours peur des freres de mon mari car ils continuent a m’espionner et vont jusqu’a écouter mes conversations (on dirait un film). C’est pourquoi j’ai décidé de chercher quelqu’un de confiance a l’extérieur des philippines qui m’aidera a retirer la mallette de la compagnie de finance et de sécurité et placer discretement l’argent dans son compte pour un investissement futur. Je vous demande de considérer ma situation qui est celle d’une veuve et de venir a mon aide car aujourd’hui a part cette mallette, je n’ai plus d’argent et ma situation financiere est plus que difficile(ma situation financiere est a zéro). Et ma demande d’aide est d’autant plus urgente que je paye 100 dollars par jour a cette compagnie de sécurité comme frais de stockage de ma mallette. Si vous désirez m’aider, je vous ferez parvenir dans mon prochain email, les coordonnées de la compagnie de securité afin que vous les contactiez pour l’envoi immédiat vers vous pour la securiser. Je vous remercie infiniment pour votre coopération et j’attends de vos nouvelles pour la conclusion de cette affaire.
Bien a vous MADAME **** NENITA

Madame a été charmante et juge que je suis quelqu'un de confiance... voici ma réponse:

:26/03/07 - 10h35 -
Je suis désolé de voir la dificulté dans laquelle vous vous trouvez.
Je connais en effet des gens sympas et professionnels de confiance qui pourront vous aider à placer votre argent en afrique du nord au Maroc ou en sud-est de l'europe du Nord, Puisqu'ils ont déjà fait ce genre d'opération lors d'un tournage et une autre fois lors d'un détournement. Je demande 2800 USD d'avance que vous allez m'envoyer par virement international pour vous mettre en réseau avec ces personnes qui vous aideront et qui, en l'occurence, exigeront une copie légalisée scannée de la somme de votre héritage ainsi qu'une image récente de la malette, ensuite je vous contacterai par GPS pour tracer notre investissement.



.. Et Hier, Toc Toc.. Ups Je reçois la malette !
posted by O.B @ 7:20 PM  
10 Comments:
  • At 20:20, Blogger Majnouna/Majdouba said…

    Merde tes com' foirent!! salauds!!! j'avais fait une belle déclaration et tout tout... bé alors tant pis pour toi, porte plainte contre blogger... (compliment du jour : mes doigts cavaleraient sur le clavier de mon laptop comme des pates de mygales (velues?) )

     
  • At 20:21, Blogger Majnouna/Majdouba said…

    Bon je suis gentille, je remets ce que j'avais mis au début... moi zossi je t'adore (depuis quelques minutes en réalité parceque j'ai passé une heure à te chercher et une demi heure à te lire et le reste du temps à t'adorer! (enfin adorer ce que tu écris...)

     
  • At 20:45, Anonymous Anonyme said…

    j'avais reçu un jour le même genre de mail de la part d'un afghanistan, je crois que ce n'est qu'un spam.

     
  • At 23:29, Anonymous Anonyme said…

    J'en reçois un tas ^_^
    ça s'appelle l'arnaque nigériane (ou ivoirienne.. je me rappelle plus :P )
    Et c'est du spam ^_^

     
  • At 02:11, Anonymous Anonyme said…

    légère correction :P
    ça s'appelle du SCAM et non pas du SPAM ..

    http://www.vinch.be/blog/2007/04/17/envahi-par-le-scam/

     
  • At 12:30, Anonymous Anonyme said…

    Dès que tu ouvres ce type de courrier, ton ordi est vérolé.
    Reste à désinfecter avec un bon antivirus.

     
  • At 15:21, Blogger O.B said…

    @ La reine Maj: c'est pas suffisant.
    @ Idarius, B2 & Web: je sais çà arrive à tout le monde.. et tant mieux, merci les pros.

     
  • At 16:23, Blogger Majnouna/Majdouba said…

    kesské pas suffisant??!!! hein?!! comment ça?? allez, aboule... tu vas parler? hein? oui?!!!!

     
  • At 01:11, Anonymous Anonyme said…

    Hey Ouss .. le Webmaster il y connait apparement un peu plus :-)))))))

     
  • At 12:29, Blogger Majnouna/Majdouba said…

    En spray, l'antivirus? ps : Majnouna/Majdouba tourne sans antivirus depuis 2000.

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu