Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

mai 15, 2007
Ce que veulent les femmes !
Une question épineuse j’en suis conscient… qui a été ‘‘adaptée’’ au cinéma et surtout adoptée par certains chercheurs et sociologues sans réellement aboutir à une réponse raisonnée et convaincante.
Il serait convenable et correct de remarquer qu’on a tendance à quérir les désirs des femmes plutôt que ceux des hommes. Cela voudrait certainement dire que les hommes tirent tranquillement leur épingle du jeu alors que la gent féminine serait en général plus hésitante et enquiquineuse.
J’aurais pu titrer ce post : ‘‘Marry me, I’m Famous’’. Le mariage ! Le mariage est sans aucun doute ce que veut la majorité des femmes. Pour ne pas dire ce dont rêve la majorité des femmes. Combien d’adolescentes acnéiques sont bercées par l’ombre du prince charmant (inexistant)? Combien de jeunes filles fantasment sur LA déclaration-de-demande-en-mariage ? Combien de femmes célibataires (devenues vieilles filles) attendent toujours l’âme-sœur ? Combien de femmes dynamiques ont sacrifié leur vie professionnelle au profit du mariage ?
La ruée vers le mariage, vers le ‘‘casage-maquage’’… se marier et mourir.
C’est çà la vraie chasse à l’homme !
Question. Pourquoi les femmes veulent-elles se marier ? Pour être heureuse ? Pour leurs parents ? Pour enterrer le célibat ? Pour avoir des enfants ? Par amour ? Pour faire une grande fête avec des invités ? Ou pour l’argent ? ou ….
Moi j’dirais que c’est un peu tout çà mais aussi pour se joindre à la masse… et pénétrer le moule des mariés. Parce qu’une femme célibataire : c’est mal vu ! Une femme célibataire c’est comme un antibiotique stocké froidement dans les vitrines d’une pharmacie attendant le microbe (l’homme) qui lui correspond. Et des fois, l’antibiotique se laisse poussiériser dans les oubliettes de la pharmacie. Se poussiériser rime avec mûrir (comme les vins) et cela fait peur aux hommes, une femme cultivée-intelligente-active-et-mûre. On ne sait plus quoi/qui choisir ! Tout le monde cherche une relation sans prise de tête !
J’ai toujours été captivé par les jeunes femmes qui, dès le 2ème soir, balbutient à leur Jules ‘‘Tu sais je tiens à toi, je veux que notre relation dure le plus longtemps possible… entre nous c’est du sérieux yak ! Si tu prends soin de moi, tu seras le père de mon enfant… ’’.
Le mariable lambda peut toujours rêver être le destinataire de cette, hmm ‘‘innocente’’ phrase sauf s’il a un (ou plusieurs) des alibi(s) valable(s) suivants: un portefeuille garni, un nom de famille aussi flexible que sa future belle-mère, un confortable forfait voiture-appart-boulot (pour ne pas dire beau-lot)… la beaugossité n’est pas de refus (et s’il s’agit en plus d’un bon coup, la J.F déboursera les frais de livraison express sans mutiner). Un mec avec tous ces critères, c’est pas rare ! Qui cherche trouve ! Une fois la chasse à l’homme réussi (ou la mission accomplie, si vous préférez), la nana se garantit un avenir cotonneux bercé de shopping et de câlins !
La femme se marie également pour ressembler à tout le monde… ‘‘Elle a de la chance, Karima, la fille des voisins, elle a ‘‘déniché’’ un homme d’affaires beaucoup flouss… j’ai adoré leur 3arss Samedi dernier’’… ‘‘Nariii t’as vu Samir et Hanane, ils ont passé leur lune de miel en Thaïlande, 3okbali’’. On se marie pour ressembler à sa voisine, à sa cousine ou à sa copine ! On veut tenter ‘‘l’appartenance’’. On se marie pour respecter les normes… ‘‘C’est l’âge idéal pour te trouver quelqu’un !’’.
Aux yeux des gens, les couples mariés sont forcément et continuellement heureux !
Pourquoi tous ces spéculations à deux balles ? Le mariage n’est pas un chapeau jetable mais plutôt un statut social !
Ou sont passées ces vulgaires choses que les anciens appelaient -Amour- ?! Fidélité ou engagement ! Aujourd’hui ces valeurs ne coûtent pas plus que le cul d’un thon.
Concubinons-nous, sexons-nous, connaissons-nous aujourd’hui et demain jusqu’à ce que la ‘‘fusion’’ frappe à notre porte ou… à celle des voisins…
Quoique, j’ai du mal à l’admettre, le mariage nous donne des ailes (ne serait-ce que le premier soir).
posted by O.B @ 12:55 AM  
6 Comments:
  • At 14:05, Blogger Loula la nomade said…

    ET pourquoi pas se marier pour la plus simple raison qu'on aimerait passer sa vie avec cette personne. Qu'on aimerait continuer à lui parler tous les jours, qu'on aimerait porter ses enfants et sentir qu'à deux on serait capables de tout. Parce qu'au delà des enfants qui finiront par partir, il y aura encore deux personnes. Respectueuses l'une de l'autre, aimante l'une envers l'autre. Désolée, j'ai trop lu de contes de fées ou encore j'ai eu et ai encore la chance de vivre avec l'homme et l'amour de ma vie.

     
  • At 23:53, Anonymous Anonyme said…

    j'aimerais bien commenter par un simple sourire parce tt le long du texte je n'ai pas arrêté de le faire!Mais disons ke c pas suffisant pr ce post un peu "provocateur" pr nous misérables femmes obcédées par le mariage, yak!!!en fait ce ki m'a provoké moi c le fait de généraliser;ttes les femmes ne pensent pas pareil Dieu merci, en tt cas pas en ce ki concerne les raisons du mariage..C vrai ke tu as fait le résumé de ce ki est on ne peut plus courant comme raisons mais y'a des exceptions de plus en plus fréquentes qui apportent de l'espoir! eh oui, l'espoir k'on s'assumera un jour, nous les femmes, en tant k'êtres indépendants et libres au lieu de chercher une égalité absurde!
    Sinon, j'adore tjrs ta façon de...écrire

     
  • At 00:52, Blogger O.B said…

    je ne cherche pas avec cet article à badiner ni à taquiner... mais plutôt à alarmer les gens ambitieux et motivés sans pour autant les désinciter à vivre l'amour en couple. Peu importe si on est envoûtés par les contes de fées.. si on croit à la belle au bois dormant ou au prince charmant, l'essentiel c'est de composer le notre (de conte) tous les jours et sans trop de pré-et-post-calculs.
    -Je suis content pour toi Loula (longue vie à vous).
    -Tu m'as fait sourire petite Houda.
    ... J'oserai pas relire mon texte si un jour on assiste à une cannibalisation ou peoplisation de l'amour

     
  • At 00:27, Anonymous Anonyme said…

    nari nari Ouss, tu me piques mes idées,
    mais a vrai dire, si je me marie c'est uniquement pour meubler l'autre moi qui est vide, loin de moi d'imiter les autres, et entrer dans la masse, mais je le fais pour me combler, pour un plaisir que personne ne gouttera avec lui que Moi.
    enfin bref, loin du "Fchir" :-D comme tu dis, et de tout ces machins qui nous engouffre dans un stéréotype de festivité, j’aime l’idée que je vais me fusionner avec quelqu’un, et entrer dans une totale harmonie ensemble…
    nari je deviens tani rêveuse :-D
    a bientôt Ouss Ouss ;-)

     
  • At 19:12, Anonymous Anonyme said…

    bonjour,
    ce qui me revolte dans ton tes dirs et ceux de la majorité des hommes à propos du mariage ,c'est que vous confondez et generalisez trop les choses! et ne savez pas que ,comme lui , lui et lui , la femme de nous se marie pour diverses fins souvent propres à elle ,tout est en fonction du caractere et de la façon de penser de chacune de nous ....mais d'un autre coté j'affirme ce que tu as dit à propos de celles qui se marient pour de l'argent , le statut social ou autres ..il y en a tellement que l'on n'arrvie plus à distinguer les exceptions ! bref ce que j'en pense personnelement, et à partir de ta description de la chose, le mieux serait de ne pas/jamais se marier à moins qu'il s y passe un coup de foudre eh nn coup de fogue qui puisse changer ma vision de la changer

    l'Anonyme du dessus

     
  • At 09:06, Anonymous Anonyme said…

    Les désirs des femmes sont à quérir pour pouvoir les conquérir.
    Au-delà de la formule, j’ai la conviction que bien des femmes – tout au moins occidentales – n’ont plus pour objectif le mariage à tous prix, mais simplement l’épanouissement personnel, et cet épanouissement passe par l’amour, avec un petit ou un grand a (je n’ai pas écrit un grand tas).
    Je crois que le mariage est à l’amour ce que le travail est l’argent : un mal bien souvent nécessaire. Dans un de ses sketchs, Coluche disait « On dit que 3 millions de français cherchent du travail, ce n’est pas vrai, de l’argent leur suffirait ». Il en va de même du mariage recherché par ceux et celles qui craignent les aléas des amours célibataires.
    Il convient donc de se demander quels sont les désirs de la femme convoitée, prendre la mesure de ses appétits, pour lui tailler une tranche de vie sur mesure au lieu de lui faire miroiter un mariage prêt-à-porter.

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu