Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

mars 30, 2007
Wake Up Morocco, le chef d’œuvre
Je l’ai vu hier, c’est un film magnifique plein de verve et de désespoir illuminé par la plume et l’œil de Narjiss Nejjar qui, à mon avis, est Alia dans le film, du moins son alter ego.
Le movie est presque parfait avec deux coups de théâtre (originales mais que je n’approuve pas forcément) et une chute très inattendue. J’ai rarement vu un film Marocain de 1 heure 45 avec tant de captivité et d’images fortes. Chapeau bas… Courez le voir ! C’est touchable, c’est touchant et beaucoup mieux que ‘‘300’’.
posted by O.B @ 1:31 PM  
5 Comments:
  • At 23:44, Blogger Unknown said…

    WOW chef d'oeuvre ....ben sa fait plaisir k'il y é une personne ki apprecie autant wake up ....genial l'analyse et bravo pour le blog

    PS : zaoui mourad Jad adulte dans le movie comme tu dis :p

     
  • At 00:42, Blogger O.B said…

    Bienvenue Mourad (Jad) c'est un grand plaisir.
    J'ai bien apprécié comment tu t'es adapté à l'ambiance des matchs avec Ouadou et Hadji sans parler de la scène de la moto et du baiser (qui s'est fait attendre).
    Le film est bon, je compte écrire un article bien détaillé... ou p-e une interview.
    A bientôt :)

     
  • At 01:37, Anonymous Anonyme said…

    un chef d 'oeuvre marocain... ce qui impliquerait que la réalisatrice et que ses comédiens soient hypra talentueux, j'espère vraiment que ton point de vue est pertinent, car on manque cruellement de talents à tous les niveaux; ce jeune comédien paraît fier de sa prestation dans le "movie"et je ne demande qu'à voir, (son talent, son ascencion dans le milieu)
    je suis à l'étranger malheureusement et je ne pourrai pas donner mon avis avant longtemps, ms je suis de très près les évolutions du cinéma marocain car je suis moi même étudiante en cinéma en France (je prépare mon premier court-métrage en ce moment :) ) et je repère dès à présent les ptits talents ki pourraient m accompagner dans mon aventure. J'espère un jour pouvoir contribuer à l'émergence d un vrai cinéma marocain, et je partage les angoisses de la jeune vague montante en mal de reconnaissance encore à cause de sa jeunesse. J'ai 25 ans, je suis une femme en plus, dc forcément je suis pas encore crédible ds un monde cinématographique monopolisé encore par des "vieux"lol. j espère ke je serai éblouie (lol) par ton jeu, ou plutot ta personne, mourad zaoui, car pour moi un acteur doit avant tout être une belle personne. c cool o.b que t'aies eu ce genre d'initiative, mm si t'es pas le premier, je suis tombée par hasard sur le blog en faisant des recherches et je repasserai de tps en tps. une femme c pas si chiant ke ça, enfin c mieux k'elle soit chiante, ça pimente la vie des hommes dans un premier temps.La douceur et la gentillesse qu'elle donne en contre-partie de ce k'elles exigent viennent après et en valent assez la peine,non?

     
  • At 19:51, Blogger Unknown said…

    c kan tu veu pour l'interview
    tu peu aussi visisté cette page et me laisser un comment ou une adresse mail ou je pourais te joindre a biento
    http://mouradz.hi5.com

     
  • At 18:33, Blogger O.B said…

    @Dana: ton commentaire est plein de charme... tu n'as pas tort concernant "une femme, c'est chiant!"
    et pour le cinema je peux te dire que çà bouge doucement mais surement... j't'invite à me contacter j'aurais p-e quelqu'un ou quelque chose pour toi :)

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu