Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

novembre 01, 2007
Festival Casa-Ciné sous les mirettes
Le 7ème art envahira ‘‘la maison blanche’’ pendant une semaine, à commencer d’hier jusqu’au 6 Novembre prochain. C’est la 2ème édition du festival de Casablanca, volet cinéma. Au programme 70 films marocains et internationaux et quelques 90 documentaires, hommages, colloques, avant-premières et tables rondes.
Cette année, 7 sites se relayent pour offrir aux cinéphiles images, dialogues et scènes… à commencer par Le Mirage, Complexe culturel Touria Sekkat, salle omnisports Sidi Moumen, Faculté Aïn chok, place rachidi, cinéma Lynx et enfin le Megarama qui abritera les avant-premières dont les plus attendues restent celles du vaseux ‘‘ISLAMOUR’’, du délicieux ‘‘Délice Paloma’’ et ‘‘Casa Nayda’’ le film de Farida Belyazid.
Il y’aura deux à trois projections par jour au cinéma Lynx, l’entrée est à 5 balles par film. Et pour l’astuce pratique, procurez-vous un badge pour tous les films à 15 balles.
La programmation n’est pas irréprochable… je ne comprend pas comment un acteur réalisateur maghrébin installé en France réussit à avoir 5 diffusions dans l’espace de 6 jours de festival alors qu’un réalisateur marocain cravache comme un fou pour qu’à la fin, il ne retrouve pas son nom sur les affichettes d’une manifestation pareille ! Ceci dit je salue très bas la compréhension du CCM et la direction du festival qui ont permis à au moins 3 films de la Film Industry de passer à ce Casa-Ciné. (j’espère que c’est maintenu).
A ne surtout pas rater :
Vendredi 02/11 à 21h : SQUELETTE - salle omnisports sidi moumen – par Yassine Fennane ou le Tarantino marocain.
Samedi 16h : le très prisé PERSEPOLIS – Cinéma Lynx.
Dimanche 19h30 : LA VAGUE BLANCHE – Cinéma Lynx – Par mon ami et mentor, Ali El Mejboud.
Mardi 19h30 : Le grand OS DE FER - Cinéma Lynx - Par l’irrésistiblissime Hicham Lasri.

Télécharger le programme en cliquant. Pour plus d’infos, visitez www.casacine.ma ou appelez le 022-27203/04.
J’vous dis à demain. D’ici là, circulez et n’oubliez pas que vous êtes sous les projecteurs.
posted by O.B @ 2:38 AM  
1 Comments:
  • At 04:42, Anonymous Anonyme said…

    salut,
    c'est Hicham Lasri, je suis assez content que mon film commence à avoir un bon buzz dans la communauté auquel j'appartient, les nouveaux geek et autre nerds qui prennent le pouvoir créatif en attendant celui total.
    en tout cas enchanté, et puis check out quelques traveaux sur you-tube sous le nom Hicham Lasri.

    amitiés
    ash.lasri@yahoo.com

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu