Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

février 12, 2007
Oui, on l’a senti le tremblement
Visages pâles. Il y’a de cela une demi-heure ; je suis entrain de jongler entre Msn et la lecture de mes mails. Tout à coup, la chaise sur laquelle je me trouvais était comme entrain de s’arracher violemment par une sorte de vent mélangé à un trou dans l’appart qui allait me sucer moi et ma chaise, un peu comme les scènes de Matrix. Je vous assure je n’exagère rien. Les vitres du balcon vibraient bruyamment, les portes se referment. Je n’y croyais pas… çà s’est calmé. Et j’ai eu l’impression que c’était juste ma chaise qui allait se casser. Et c’est là que la deuxième secousse d’au moins 3 degré sous l’échelle de richter a retenti. Certaines paraboles n’ont pas résisté et l’immeuble était pendant 7 minutes à la pitié d’une sorte de sable mouvant.
Le tremblement a été plus violent à Casablanca et Marrakech par rapport à Rabat et Kenitra.
La radio n’a pas encore osé confirmer pour ne pas affoler les citoyens. Quant aux dégâts, ils ne sont que matériels (enfin espérons) et visibles à travers les fissures sur certaines structures.
Plus de peur que de mal.
posted by O.B @ 12:21 PM  
4 Comments:
  • At 13:37, Anonymous Anonyme said…

    Le seisme est réel, plus de détail : http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/recenteqsww/Maps/region/Africa.php

    http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/recenteqsww/Quakes/us2007ysam.php

    Lhamdou lilah 3la slama.

     
  • At 15:39, Anonymous Anonyme said…

    Iwa 3la slamtkoume :)
    ça me rappelle il y a deux ans, j'étais entrain de regarder un film gentiment devant mon pc, et à un moment, j'ai senti mes pieds se lever de quelques centimètres, et puis rien ensuite ..
    Après il y avait mon père qui me disait que c'était un tremblement de terre :P
    si il m'avait rien dit, je ne saurais pas , et j'aurais fini le film gentiment :D

     
  • At 14:23, Blogger Bsisima said…

    Moi gt au bloc, le prof avait un couteau dans l'oeil d'un patient... Le sous sol a vraiment tremblé...

     
  • At 18:15, Blogger O.B said…

    et moi donc qui était au 6ème étage !! tout près du 7ème ciel

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu