Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

novembre 21, 2007
Pour Noël, Je trompe ma femme !
Besoin d’un alibi pour vos sorties nocturnes, vos péripéties extraconjugales, vos dépenses injustifiées ou simplement pour vous décommander d’un rendez-vous ? Aujourd’hui c’est possible… De nombreuses agences sur la toile se précipitent à fournir les meilleurs alibis virtuels pour des situations réelles.

A l’imitation des États-Unis et de la Grande-Bretagne, ce concept farfelu s’installe petit à petit dans les pays francophones européens grâce à plusieurs sites Internet en France, en Belgique et en Suisse.

Ce marché embryonnaire est partagé par l’agence ‘‘Ibila’’ (alibi en verlan) qui a été créée en Juin dernier par l’ancienne détective française, Régine Mourizard qui espère à travers son site alibila.com, marier son expérience à ses ambitions pour servir ses clients en (fausses) preuves solides en contrepartie d’un tarif variant de 19 € pour un appel téléphonique avec une voix féminine ou masculine à 50 € pour une demande d’alibi plus complexe.
‘‘Ibila’’ se prémunit contre tout détracteur en soulignant que les alibis fournis sont exclusivement à usage privé et ne représentent en aucun cas une préjudiciable pièce à conviction, d’ailleurs le client signe un document pour approuver cette condition.

‘‘Ne demandez plus à vos amis de vous couvrir pour vous libérer de certaines contraintes... Restez discrets et vivez vos désirs’’ trouve-t-on dans la page d’accueil du confrère suisse Alibi-béton.com et ce en trois langues, allemand, français et anglais. Alibi Béton opère dans le même business de ‘‘petits’’ mensonges sur commande et se dit prêt à offrir des notes de restaurant, des invitations, des factures d'hôtel cachetées, des convocations à des séminaires, des réservations de train et d'avion…
Ils affichent sans scrupules qu’ils peuvent orchestrer un licenciement ou une naissance…

Last but not least, avec une parure plus basique Prestige-alibi.com, est un autre site français spécialiste dans la confection d’alibis crédibles et personnalisés pour tromper l’entourage et justifier les écarts dus à la pression ou au stress de la famille ou d’un conjoint possessif.

Ces agences sont carrément prêtes à concevoir pour leur client un déplacement imaginaire en Thaïlande alors qu’il est dans un studio avec sa maîtresse. Elles ne reculent devant aucun scénario…
Plusieurs sociologues se sont empressés d’exprimer leur désaccord vis-à-vis de cette méthode dépourvue de la notion de confiance et qui se base sur la tromperie. Au jour d’aujourd’hui, les administrateurs de ces sites prônent quelques centaines de clients satisfaits. Mais l’idée reste assez neuve pour certains clients, réticents par rapport à la durée de vie de ces agences.
Pour leur défense, les sites d’alibis se vantent de promouvoir une nouvelle manière de vivre ses envies avec l’assurance de ne pas froisser son entourage.
Si on écarte l’infidélité qui se banalise progressivement dans la société marocaine, on pourrait certainement se passer des services coûteux de ces gourous du blanchiment. Avouons néanmoins que les marocains ne sont pas irréprochables et n’assument pas forcément leurs bêtises de même que leurs consoeurs détiennent la médaille d’or en ‘‘tberguig’’… Ce qui laisse un écart resserré entre la gaffe et l’alibi.
A titre informatif, les trois sites précités ont affirmé la possibilité de fournir d’éventuels clients marocains moyennant un tarif approprié. L’anonymat est garanti mais jusqu’à quand ? A chacun sa conscience…
posted by O.B @ 1:04 PM  
9 Comments:
  • At 13:43, Blogger SABA said…

    Preums!! d'acccord avec toi!! pas moyen ke ca marche ici, pas de riske ke tu t'en sortes avec la copine de la cousine du petit copain de ta belle soeur ki t'a vu sortir de tel café avec telle personne ;))

    vive la tberguig.. euh non.. la transparence, la franchise et l'intégrité ;)))

     
  • At 15:43, Blogger O.B said…

    Salut toi, t'as l'air de t'y connaïtre. Connaissais-tu le concept ? ou tu es juste adepte de "transparence" !

    PS: dis moi que t'es en rouge.

     
  • At 17:25, Blogger SABA said…

    @OB: non, juste que je ne mens pas (ou très rarement et je me fais avoir à chaque fois) et c pas juste que les autres puissent le faire en toute impunité... ;)

    PS: encore mieux.. en rose ;D

     
  • At 18:28, Blogger O.B said…

    @Reine de SABA, en voilà une méthode simple et efficace, ne jamais mentir parce qu'une omission n'est pas un mensonge, avec un minimum de complicité on aura pas besoin d'alibis !

    PS: ah euhh mmm ! en fait j'parlais pas des sous-vêtements :P

     
  • At 21:26, Blogger Safaa said…

    C'est un peu pathétique d'en arriver la, à recourir à ce genre de service.
    Je pense pas que ça puisse marcher au Maroc, y'a des yeux partout partout. Le tberguigage hobbie préféré des marocains.

     
  • At 10:52, Blogger SABA said…

    @OB: ;)))))

    PS: moi non plus ;)

     
  • At 12:02, Blogger 7didane la7rami said…

    rouge, rose, reine...

    7didane suit de loin, de très loin !

     
  • At 16:08, Blogger SABA said…

    @7didane: iwa ghir b9a m9abel ;)

    @OB: fin ghbourek?

    @7didane: 9iyed m3ak 7ta hadi! ;)))))

    Saba suivie de loin... :D

     
  • At 12:45, Anonymous louise said…

    je trouve que l'idée d'un alibi est plutôt pas mal.
    il y a plein de sites qui offrent des alibis aujourd'hui.
    j'avais donc cherché un site pas trop cher et je suis tombée sur http://www.alibiment-votre.com
    très professionnel et sympa et ca m'a permis de passer un week-end tranquille avec mon amant sans que mon mari le sache

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu