Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

novembre 29, 2007
O.B à la cheville de Tahar Ben Jelloun !
Il y’a quelques mois, j’ai été contacté et agréablement accueilli par madame Selma Zerhouni (co-fondatrice du groupe Archimedia qui était entre autres candidate à Khmissa 2005 catégorie Culture) pour une commande rédactionnelle mirant l’originalité d’un lieu conceptuel casablancais. Tout s’est vite enchaîné pour s’imbriquer naturellement dans les pages de A.M (Architecture du Maroc, un des supports phares du groupe, en vente dans certains kiosques au Maroc et disponible à Paris et Bruxelles).
Dernièrement, c’est-à-dire après quelques semaines de ma livraison, je prends contact avec la responsable de rédaction pour récupérer mes quelques exemplaires du nouveau numéro bimestriel… Par réflexe je me lis (comme le ferait n’importe quel rédacteur-arriviste), je parcours quelques pages avant de me référer au sommaire où je remarque avec stupéfaction, deux titres d’articles différents mais sous-titrés par le même nom de famille (O.B et T.B-J). Surprise mitigée ! Ayant apporté un seul travail, je me penche sur l’autre article et je vois ‘‘Par : Tahar BenJelloun’’ ! Je fais mon -smiley surpris- avant de lâcher un ‘‘Nannn ?’’. Je crois réaliser que j’écris dans le même magazine que Tahar Ben Jelloun ! Moi, infime Blogueur aux allures d’un chroniqueur satiriste craché par la dernière pluie juste à quelques pages d’un grand écrivain et poète (qui a magnifiquement bercé toute mon adolescence) traduit dans plusieurs langues et primé plus d’une fois.
posted by O.B @ 4:13 PM  
6 Comments:
  • At 19:15, Anonymous Anonyme said…

    Personnellement j'aime plus lire OB que TB
    va savoir...
    salut l'artiste

     
  • At 10:29, Blogger SABA said…

    Meme chose que le Mythe! je te trouve plus doué que lui!! ;)

    BizOUS

     
  • At 11:15, Blogger 7didane la7rami said…

    Qu'est-ce que je peux te répondre sans heurter ta sensibilité, ni la sienne ....?

     
  • At 11:41, Anonymous Anonyme said…

    T'auras ton heure de gloire toi aussi!! Taher BENJELLOUN est certes un écrivain connu et reconnu mais il est loin, très loin de ton style décapant!!
    Sans vouloir te flatter, c'est un vrai plaisir de lire tes chroniques ;-)))

     
  • At 19:23, Blogger O.B said…

    Je ne voulais aucunement susciter la comparaison, je ne lui arrive pas à la cheville mais vos réactions sont marrantes.

    @LeMythe oh Man: T'es tellement pas crédible que j'te crois.. merci et à très vite.
    @Saba, J'ai bien lu ^^ Je te trouve plus doué au l(u)it !! Voyons?
    @7didane: Oui sois-cru avec moi...
    @ Merci Ouafa, demoiselle charismatique au charme caché et aux comm's posés

     
  • At 10:22, Blogger SABA said…

    @OB: non non, ce sont tes beaux yeux ki te jouent des tours..

    (7didane, tu lis?) ;)))

     
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu