Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

septembre 24, 2007
Bloguons Utile - Day I - pour les détenus non libres

Fatim-zahra Lahlou a une voix hors du commun. Née à Ksar Elkbir, elle tombe amoureuse de la musique dès son enfance, après des années de conservatoire, elle arrive à collaborer avec Ahmed Albidaoui. Inspirée de Oum Keltoum, elle chante en arabe, en darija et en tunisien. Elle a enregistré ses albums en egypte dans le studio de la diva Asmahane. Très sensible envers la cause palestinienne, Fatim-Zahra Lahlou chante pour la paix et contre l’oppression. En 2000 elle reçoit le premier prix consacré par l’UNESCO à la meilleure production musicale pour la paix avec sa chanson ‘‘Nachtako Essalam’’ qui fait un tabac dans le milieu artistique maghrébin. Les radios et même la BBC la diffuse régulièrement et malgré tout cela l’artiste marocaine reste boudée par la télé.
Début Avril dernier, elle a fait vibrer les barreaux avec son cœur… la chanteuse a frôlé le sensationnel en donnant un concert mémorable pour les détenus de la prison OUKACHA.

Des détenus de plus en plus jeunes qui peinent en douceur qui se meurent en silence pourtant ils ne sont pas tous coupables et ils ne sont pas tous innocents. Ils sont juste humains et peut-être indignes d’une sous-vie.
Ils ont certainement besoin de mon aide, de ton aide et de la notre ! Avec de la chance, nous arriverons probablement à éviter leurs suicides pudiques.

Présentation de l’association :
L’association des amis des centres de réforme et de protection de l’enfance a été créée le 15 mars 2001 par Assia El Ouadie dans le but d’apporter l’aide nécessaire pour améliorer les conditions de détention et de réinsertion des jeunes détenus.
Objectifs de l’association: Parce que la réinsertion commence d’abord au sein de la prison
L’association a pour objectif de mener toute action permettant la préparation à la réinsertion des jeunes détenus, notamment :
Assurer leur assistance juridique et judiciaire ;
Contribuer à l’hygiène et à la santé des jeunes détenus par l’acquisition d’équipements médicaux et la mise en place de cellules médicalisées et l’appel aux médecins bénévoles qui viennent régulièrement soigner les jeunes détenus. (Toutes les initiatives de médecins bénévoles sont les bienvenus)
Mobiliser les moyens pour assurer un soutien psychologique aux détenus ;
Participer à leur éducation en mettant en place des cours d’alphabétisation et un centre de formation professionnelle;
Organiser des activités culturelles et sportives à travers l’organisation d’évènement artistiques et l’aménagement d’espaces sportifs et de loisirs
Aider à la sensibilisation et à la formation des fonctionnaires de l’administration pénitentiaire.


URGENT: L’association organise une soirée de soutien le 28 septembre prochain au Hyatt Regency pour une collecte de fonds destinée à finir la construction de nouvelles cellules.
En effet, ces travaux résoudront les problèmes de sureffectif, de promiscuité et de manque d’hygiène et permettront une amélioration sensible des conditions de vie des détenus. Vous pouvez encourager, si vous le désirez, à la vente des tickets en donnant ces contacts:
-Fatim Zohra Ammor 061 07 41 74 et Meriama Fadli 061 23 84 88.


ASSOCIATION DES AMIS DES CENTRES DE REFORME ET DE LA PROTECTION DE L'ENFANCE - AACRPE -

6 rue Houdhoud, Apt. 17 quartier mers sultan Casablanca

Si vous souhaitez soutenir financièrement ou moralement, contactez Meriama Fadli 061238488 ou par mail mfadli@aacrpe.org - http://www.wladna.org/

relevé d'identité bancaire de l'association: 022.780.000.169.00.050.178.71.74

si vous êtes de l'étranger faut rajouter ceci:

code swift: SGMB MAMC


Bloguons Utile?

Libellés : , ,

posted by O.B @ 1:10 PM  
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
 
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu