Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

mai 07, 2008
Space Trounbia

Il y’a quelques jours, j’ai demandé à mon p’ti neveu s’il avait un vœu qu’il voulait voir réaliser ! Et il me répond ‘‘J’aurais bien voulu naître japonais mais sans les yeux bridés’’. J’ai salué son inventivité et la noblesse de son souhait en lui rappelant quand même la nationalité de ses parents. Il est vrai que les japonais sont des génies (in)nés, les marocains se débrouillent pas mal non plus… en malignité.

Vous connaissez certainement la blague des 2 gros voisins ; c’est un marocain et un nippon, ils habitent dans un immeuble à escaliers très serrés. Ils se bousculent chaque matin qu’ils descendent. Un jour le japonais s'énerve et frappe le marocain qui s'évanouit durant un mois. En se réveillant, il va demander au japonais avec quoi il l’avait frappé. Et il lui dit: ‘‘Avec un truc bien de chez nous… le Karaté !’’. Un autre matin, la même scène se reproduit… En se réveillant du coma, le marocain s’énerve et va demander à son voisin comment il l’a refrappé. Le bridé lui explique : ‘‘C’est un truc bien de chez nous… le Kung-fu’’.
Un autre jour, les 2 voisins se bousculent et là c'est le marocain qui assomme le japonais et le met en coma durant 6 mois. Déboussolé, le nippon se lève et va demander à son voisin avec quoi il l’a frappé. Ce dernier lui explique : ‘‘C’est en fait un truc bien de chez vous… Une clé à molette Yamaha !’’

Pourtant les japonais ne sont pas aussi dupes. Par exemple, ils ne s’empêchent pas de rire (pas du tout jaune) en voyant les ‘‘ingénieux’’ bonhommes de Derb Ghalef décoder des appareils électroniques avec des logiciels fabriqués par des lycéens japonais. Takao Doi, lui, n’est pas lycéen mais astronaute, le ‘‘pauvre’’ il doit avoir un bac+18 (qu’il a du zipper en 9 mois avant sa naissance). Takao séjourne actuellement dans la station spatiale internationale (ISS) et il vient de démontrer qu’un boomerang fait demi-tour même en espace. Non ce n’est pas un poisson d’avril, c’est hallucinant ! Le mec a lancé un vrai boomerang dans un environnement en microgravité et il revenait à son point de départ exactement comme ce qui se produit sur terre. Dans quelques années peut-être, nous prendrons l’exemple et y’aura un astronaute marocain (terrestre) qui créera une discipline olympique du style ‘‘Space Trounbia’’ ! Mais d’ici là, je suis entrain de penser que même si on envoie toutes les crétineries marocaines vers l’espace, ça finira par nous retomber sur la tête comme le boomerang, alors autant se shooter aux clés à molette.

posted by O.B @ 11:59 PM   1 comments
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu