Pavillon d'extravagances chez un mec hors-dinaire

juillet 04, 2008
Tirez LA CHASSE - aux terroristes -

Après les Japonais et les moustachus, ce sont les Chinois qui me dictent la chronique de ce mois ; ces beaux êtres n’en finiront jamais de m’éclabousser. Bien qu’ils aient défendu la flamme des Jeux Olympiques et à moins que je sois un observateur suranné, ils sont quand même en train de perdre le nord… Normal après tout, puisqu’ils ont le sud au cul, le sudoku voilà ! Sérieusement, je ne sais pas si l’on peut mettre leur dernière initiative sur la grille de leur sens évolué du rire (sachant pertinemment qu’ils adorent le riz), mais c’est vraiment intriguant… «A deux mois des jeux Olympiques, la sécurité se renforce à Pékin. Les autorités ont ôté les portes des toilettes publiques afin d’empêcher les terroristes de laisser des bombes dans les WC ou d’y assembler des engins explosifs», rapporte un quotidien hongkongais des plus sérieux. A cet instant précis, j’ai voulu surprendre l’existence en prouvant que la notion de sérieux est bien relative, mais je me suis vite fait remettre les pieds sur terre par le Courrier international qui reprenait l’information avec non moins de sérieux : «Dernier dispositif mis en place à Pékin : la suppression des portes des toilettes publiques afin de dissuader les éventuels terroristes à laisser des bombes dans les cabines ou d'y assembler du matériel explosif ».

Ayant le même prénom, à peu près la même barbe (mais à l’envers) et les mêmes initiales que le terroriste le plus recherché de la planète, je suis loin d’être bien placé pour commenter ! Mais franchement, pensez-vous qu’un terroriste qui veut scandaliser beaucoup d’innocents, mettrait une bombe dans une toilette publique ? Donc il est ridicule que le Chinois lambda ou le touriste lambda fassent leurs besoins naturels dans des WC sans portes. Les Pékinois sont très ingénieux, ils n’ont qu’à installer des détecteurs d’explosifs et des chiens de sécurité à la sortie de ces toilettes. Au Maroc, dans quelques mois, on aura des toilettes publiques citoyennes qui vont décorer notre paysage urbain un peu partout ; l’utilisation coûtera le dirham «symbolique». Espérons néanmoins qu’on aura la porte avec, pour un minimum d’intimité et pour confectionner nos «grenades olfactives» en toute tranquillité.

Au-delà de toute galéjade et pour revenir à nos amis pékinois que je ne peux caresser que dans le sens de leur chevelure soyeuse… Donc que j’encourage pour l’organisation des JO. Cette initiative n’est que fort louable, elle est même essentielle. Sauf que la réelle mesure de sécurité à prendre, c’est qu’il vaut mieux être constipé, comme ça y’aura pas de sushis.

posted by O.B @ 1:48 PM   4 comments
Blog! Name:O.B
Location:CasaBlanca, Morocco
Chroniqueur, Bloggeur Casablancais ..et plus si affinités
View my complete profile
Posts recents
Archives
I Know You
TicTacToy

Compteur

Counter Stats
melbourne florists
melbourne florists Counter

Links
Affiliates
15n41n1
© 2004 namakamu